You Eediot!

Posté le 2 mars 2011

You Eediot! dans 01. Original Soundtracks R-630722-1301152408.jpeg

REN & STIMPY
You Eediot !
(Epic / 1993)

En débarquant sur le petit écran en 1991, The Ren & Stimpy Show avait redonné un nouveau souffle au cartoon par une forte dose d’humour trash et de non-sens absolu. Du point de vue musical, la série se démarquait par un emploi décalé du répertoire classique et du jazz des années 50 tout en mettant en scène pléthore de délires sonores. C’est précisément la somme de ces délires que l’on retrouve sur ce premier album intitulé You Eediot !.
Passé en ouverture le fameux générique de la série avec ses guitares électriques et sa rythmique de bongos, Muddy Mudskipper Theme
livre un joyeux pastiche de la musique de Donald Duck. L’installation de la tonalité générale s’achève avec ce chef-d’œuvre d’absurdité qu’est Happy Happy Joy Joy, dans une version toutefois légèrement en dessous de l’originale de la série. Après un essai de funk blanc (Fire Dogs), les deux personnages nous livrent un numéro de claquettes digne de Broadway autour de leur relation chaotique sur Better Than No One. Le rythme se durcit sur Nose Goblins et ses accents psychobilly avant d’ouvrir les vannes de la folie avec le jazz-funk bien nommé Space Madness jusqu’à culminer à la séance vaudoue dans la dernière partie du disque. Entre les parodies de jazz vaporeux à l’orgue Hammond (Smokin’), de chansons romantiques au piano (Ren’s Pecs) et les fausses publicités (l’incontournable Log Theme), l’auditeur aura eu une bonne mise en jambes avant de se pencher sur la série en question. Ce qui n’empêchera nullement les néophytes de jeter une oreille sur ce disque joyeusement barge, qu’on se le dise !

Image de prévisualisation YouTube

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire